Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[Alverde] Fluide réparateur pour pointes sèches et abîmées

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Alverde] Fluide réparateur pour pointes sèches et abîmées Empty [Alverde] Fluide réparateur pour pointes sèches et abîmées

Message par Invité Ven 24 Déc 2010 - 4:03

Je teste depuis hier le fluide réparateur pour pointes sèches et abîmées d'Alverde, à l'avocat et à l'huile de pépins de raisin.

Il s'applique sur cheveux secs quand on veut, sans rinçage.

Voici la compo :

Aqua, Alcohol, Glycerin, Betaine, Xanthan gum, Isoamyl Laurate, Polyglyceryl-10 laurate, Hydrolyzed wheat protein, vitis vinifera seed oil, persea gratissima oil, glyceryl caprylate, parfum, p-anisic acid, carrageenan, linalool, lactic acid, citric acid, sodium hydroxyde, geraniol, limonene, citral.

C'est un flacon pompe de 30ml et il coûte 3,45€

Mon avis :
Ce produit ressemble énormément au fluide pointes sèches d'Isabelle ! Et donc il ne me convient pas ^^ Mes cheveux n'aiment pas la glycérine appliquée directement (en shampooing ça va) et du coup ce fluide réparateur rend mes pointes collantes et un peu plus sèches, et donc fait apparaître des fourches - si si ! De plus je n'ai pas l'impression que la présence d'huiles sert à quelque chose car il y en a trop peu par rapport à la glycérine. Par contre j'aime son odeur épicée non identifiée. Je terminerai le flacon quand-même histoire de me faire un avis sur le moyen terme mais honnêtement il ressemble tellement au fluide pointes sèches d'ici, que je pense que l'achat ne vaut pas le coup de toute manière.

Après, chaque chevelure réagit différement, on ne l'aura que trop dit sur ce forum !
Je sais qu'Enora doit le tester bientôt, attendons son avis Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Alverde] Fluide réparateur pour pointes sèches et abîmées Empty Re: [Alverde] Fluide réparateur pour pointes sèches et abîmées

Message par Invité Ven 24 Déc 2010 - 15:23

https://www.dailymotion.com/video/x3oarf_tipiak-bigoudenne_ads

Je sors ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Alverde] Fluide réparateur pour pointes sèches et abîmées Empty Re: [Alverde] Fluide réparateur pour pointes sèches et abîmées

Message par Invité Ven 24 Déc 2010 - 16:03

Razz

Je ne pense finalement pas le réutiliser, le flacon t'intéresserait Isa ? Cadeau ^^ (non non je ne veux pas absolument le refiler lol)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Alverde] Fluide réparateur pour pointes sèches et abîmées Empty Re: [Alverde] Fluide réparateur pour pointes sèches et abîmées

Message par Invité Ven 24 Déc 2010 - 16:35

Pourquoi pas, ce serait l'occasion de tester.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Alverde] Fluide réparateur pour pointes sèches et abîmées Empty Re: [Alverde] Fluide réparateur pour pointes sèches et abîmées

Message par Invité Mer 29 Déc 2010 - 17:11

Je l'ai utilisé sur cheveux mouillés mais essorés, juste avant d'enrouler ma serviette. Ça a permis de mieux pénétrer et je n'ai aucun résidu oui effet gras/collant, comme j'ai avec les soins pour pointes d'habitude.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Alverde] Fluide réparateur pour pointes sèches et abîmées Empty Re: [Alverde] Fluide réparateur pour pointes sèches et abîmées

Message par Invité Sam 1 Jan 2011 - 20:08

Pour ma part j'en suis satisfaite, ça fait presque un mois que je l'utilise.
Le fluide pénètre rapidement (je le mets aussi sur cheveux essorés) et rend mes pointes douces et souples lorsqu'elles sont sèches. J'en suis ravie en fait, je trouve qu'il fait bien son boulot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Alverde] Fluide réparateur pour pointes sèches et abîmées Empty Re: [Alverde] Fluide réparateur pour pointes sèches et abîmées

Message par Invité Sam 1 Jan 2011 - 21:49

Ok ! Bah j'aurais peut-être du l'essayer sur cheveux humides du coup, je n'y avais vraiment pas du tout songé !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Alverde] Fluide réparateur pour pointes sèches et abîmées Empty Re: [Alverde] Fluide réparateur pour pointes sèches et abîmées

Message par Invité Sam 1 Jan 2011 - 22:00

Nereide, je me suis rendue compte seulement ce matin que tu l'avais mis dans mon petit sachet.

Merci Smile

Je l'ai testé vite fait ce matin sur cheveux humides. Il a été très bien absorbée. Par contre je suis un peu gênée par la présence d'alcool en deuxième position. Mais je vais continuer à le tester sur la semaine pour me faire une idée.
Et j'adore l'odeur I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Alverde] Fluide réparateur pour pointes sèches et abîmées Empty Re: [Alverde] Fluide réparateur pour pointes sèches et abîmées

Message par Invité Sam 1 Jan 2011 - 22:03

Pour l'odeur il y a surtout le shampoing correspondant "Repair", avocat et huile de pépins de raisin. Ça donne envie de se laver les cheveux plus souvent !
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Alverde] Fluide réparateur pour pointes sèches et abîmées Empty Re: [Alverde] Fluide réparateur pour pointes sèches et abîmées

Message par Invité Mar 11 Jan 2011 - 12:54

Où trouve-t'on les produits Alverde? Je n'ai rien trouvé sur le net en français...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Alverde] Fluide réparateur pour pointes sèches et abîmées Empty Re: [Alverde] Fluide réparateur pour pointes sèches et abîmées

Message par Invité Mar 11 Jan 2011 - 13:23

C'est la marque de la chaîne de magasins allemands DM. C'est donc introuvable en France.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Alverde] Fluide réparateur pour pointes sèches et abîmées Empty Re: [Alverde] Fluide réparateur pour pointes sèches et abîmées

Message par Invité Mar 11 Jan 2011 - 13:33

Ah, je me disais aussi! Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Alverde] Fluide réparateur pour pointes sèches et abîmées Empty Re: [Alverde] Fluide réparateur pour pointes sèches et abîmées

Message par Invité Mer 23 Fév 2011 - 15:59

Je tiens à vous signaler qu' à présent, TOUS les produits Alverde du DM ne sont plus certifiés BDIH, mais NaTrue.

Voici un article qui en dit un peut plus sur ce label: ici

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Alverde] Fluide réparateur pour pointes sèches et abîmées Empty Re: [Alverde] Fluide réparateur pour pointes sèches et abîmées

Message par Invité Mer 23 Fév 2011 - 16:04

Après l'avoir testé un certain temps, je dois avouer qu'il ne me plait pas du tout.

Sur le coup, il est chouette parce qu'il sent bon, qu'il est très vite absorbé et ne laisse pas de sensations de cheveux gras.
Par contre, je le trouve inefficace voir pire à cause de l'alcool. Mes pointes sont plus sèches et surtout j'ai déjà vu quelques fourches sur mes longueurs.

Donc retour à la recette maison.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Alverde] Fluide réparateur pour pointes sèches et abîmées Empty Re: [Alverde] Fluide réparateur pour pointes sèches et abîmées

Message par Invité Mer 12 Déc 2012 - 18:47

Juste un mot sur ce produit, je viens enfin de vider le flacon pompe et je n'en rachèterai plus. Il est bien mais ça reste un peu gadget, les HV et l'aloe font bien leur travail Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Alverde] Fluide réparateur pour pointes sèches et abîmées Empty Re: [Alverde] Fluide réparateur pour pointes sèches et abîmées

Message par Invité Mer 12 Déc 2012 - 21:02

Comme toi Dex je ne l'ai pas trouvé très nourrissant sur le long terme. Je ne le rachèterai pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Alverde] Fluide réparateur pour pointes sèches et abîmées Empty Re: [Alverde] Fluide réparateur pour pointes sèches et abîmées

Message par Invité Sam 10 Jan 2015 - 0:14

J'ai reçu ce fluide en cadeau pour Noël. Il est sympa, il sent bon et pénètre rapidement. Il laisse les pointes douces sans laisser de film gras. C'est vrai qu'il n'est donc pas extrêmement nourrissant.

J'en mets tous les soirs sur la pointe de ma tresse. Je ne pense pas le racheter non plus, car ma crème leave in Doobaline est plus nourrissante, et moins chère. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Alverde] Fluide réparateur pour pointes sèches et abîmées Empty Re: [Alverde] Fluide réparateur pour pointes sèches et abîmées

Message par Invité Dim 11 Jan 2015 - 0:02

Merci pour ton avis Ordalle!

En fait, ce produit changé de composition depuis le 1er post mais visiblement tu en tires les mêmes conclusions! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Alverde] Fluide réparateur pour pointes sèches et abîmées Empty Re: [Alverde] Fluide réparateur pour pointes sèches et abîmées

Message par Invité Sam 24 Jan 2015 - 19:55

J'ai acheté ce fluide il y a quelques temps.

Il pénètre très rapidement les cheveux et il rend les pointes toutes douces, son utilisation est donc plutôt agréable. Quand je pense à l'utiliser, j'en mets sur mes longueurs avant de faire une tresse. Une fois la tresse défaite, mes cheveux sont très doux.

Mais à part ça, je rejoins l'avis général : ce fluide n'est pas très nourrissant. On peut donc l'utiliser en complément d'autres produits, mais il ne faut pas compter uniquement sur lui pour avoir une bonne action nourrissante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Alverde] Fluide réparateur pour pointes sèches et abîmées Empty Re: [Alverde] Fluide réparateur pour pointes sèches et abîmées

Message par Invité Sam 21 Fév 2015 - 12:08

Je ne sais pas si cela a déjà été dit dans un post (pardonnez moi je suis nouvelle) mais il y a un site qui vend au Alverde ! Plus cher que si vous pouvez vous les procurer directement par contre. il s'appelle cheapNchiccosmetics Voila en espérant avoir été utile Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Alverde] Fluide réparateur pour pointes sèches et abîmées Empty Re: [Alverde] Fluide réparateur pour pointes sèches et abîmées

Message par Invité Lun 16 Mar 2015 - 14:11

Je viens de commander sur le site CheapNchiccosmetics,

Vu les retours bof bof je n'aurais pas pris ce fluide tout seul mais comme il faisait partie d'une offre spéciale de toute la gamme repair, bah on verra bien.
Mes cheveux étants très secs et abîmés en ce moment, ça fera un bon test, je viendrai faire la review quand j'aurai reçu mes produits.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Alverde] Fluide réparateur pour pointes sèches et abîmées Empty Re: [Alverde] Fluide réparateur pour pointes sèches et abîmées

Message par Invité Sam 21 Mar 2015 - 20:23

Voilà, je viens de recevoir ma commande, ils sont rapide c'est cool. J'essaie la gamme demain, je ferai des nouveaux posts pour les 4 autres produits de la même gamme et je viendrai mettre ici mon avis sur le fluide. J'en ai mis un petit peu tout à l'heure sur mes pointes, ça à l'air pas mal mais il faudra voir sur le long terme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Alverde] Fluide réparateur pour pointes sèches et abîmées Empty Re: [Alverde] Fluide réparateur pour pointes sèches et abîmées

Message par Invité Dim 22 Mar 2015 - 16:37

J'ai donc testé ce produit ce matin, après avoir fait un shampooing, après shampooing et masque de la même gamme.
Je l'ai appliqué sur les pointes de mes cheveux presque secs et j'ai peigné pour bien répartir le produit.
La texture est très fluide, type sérum/gel. En fait, j'ai l'impression qu'il est plus hydratant que nourrissant.
Mais, mes pointes sont très sèches et j'aime bien mettre qqch dessus tous les jours pour éviter l'effet mousseux, du coup je pense que ce fluide fera bien son travail pour moi, car il n'est pas gras.
Par contre, j'ai l'impression qu'à ce rythme, il sera vite vide et que ça deviendra un peu trop couteux.
En fonction des résultats et de l'évolution de l'état de mes cheveux j'essaierai peut-être le spray hydratant de la même marque quand j'aurai terminé celui-ci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Alverde] Fluide réparateur pour pointes sèches et abîmées Empty Re: [Alverde] Fluide réparateur pour pointes sèches et abîmées

Message par Invité Lun 23 Mar 2015 - 0:57

J'utilise ce sérum depuis quelques semaines, à raison d'une pression répartie sur les longueurs. Son action nourrissante comme hydratante n'est pas terrible, mais par contre il fait un bon coiffant pour définir mes boucles et surtout éliminer les frisottis, donc je pense qu'il continuera à faire partie de mon panier chez DM!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Alverde] Fluide réparateur pour pointes sèches et abîmées Empty Re: [Alverde] Fluide réparateur pour pointes sèches et abîmées

Message par Invité Mar 24 Mar 2015 - 16:09

Merci pour vos retours!
La composition a beaucoup changé depuis les premiers posts, il faudrait que je retente Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Alverde] Fluide réparateur pour pointes sèches et abîmées Empty Re: [Alverde] Fluide réparateur pour pointes sèches et abîmées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum