Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[Alverde] Après-shampoing Réparateur - avocat et beurre de karité

2 participants

Aller en bas

[Alverde] Après-shampoing Réparateur - avocat et beurre de karité Empty [Alverde] Après-shampoing Réparateur - avocat et beurre de karité

Message par Invité Mar 16 Aoû 2016 - 3:38

Pour la première fois depuis plus d'un an, je me retrouve à court d'AS, et tente un test d'AS industriel, profitant d'un passage en Allemagne.

Mesdames et messieurs, voici donc :

[Alverde] Après-shampoing Réparateur - avocat et beurre de karité 4010355018168-730412_org
lien ici

Liste des ingrédients :
Spoiler:

Prix défiant toute concurrence : 2,25€

Mon avis sur le bazar après 3 semaines d'utilisation :

Alors déjà, c'était chaud de choisir, parce qu'il y avait genre un milliard de trucs différents dans le rayon, et surtout je bite rien à l'allemand. Donc j'ai fonctionné par mots-clés : Avocado c'est bon, je pige, sheabutter c'est bon aussi, et repair, ok, je saisis le concept.
Bilan mitigé.
L'odeur est cool (je kiffe le karité, donc forcément), l'application est de la balle.
Ça pour démêler il démêle bien, une seule noisette et pfiiiiouuut, tes doigts glissent dans tes cheveux comme un pet sur une toile cirée.
Problème... toujours le foutu même problème que j'ai avec TOUS les AS industriels : trop riche. La première fois que je l'ai utilisé, quand mes cheveux séchaient, j'avais une drôle de sensation, poisseuse, je me suis dit "erf je l'ai mal rincé, ça va être dégueu"... puis étrangement le poisseux est parti au séchage.
Au final mes cheveux ne sont pas trop saturés, ils ne font pas des paquets comme j'ai pu l'avoir avec d'autres AS vraiment trop riches pour moi. Mais n'empêche que c'est pas le summum. Les cheveux sont cool, souples, tout ça, mais j'ai la sensation qu'ils sont alourdis, raplaplas par rapport à d'habitude, et ils prennent des plis de merde si j'ai le malheur de pas les sécher détachés.

Conclusion : je vais terminer ma bouteille et tester autre chose la prochaine fois, probablement un autre Alverde, mais je sais pas encore lequel. Si vous avez des suggestions...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Alverde] Après-shampoing Réparateur - avocat et beurre de karité Empty Re: [Alverde] Après-shampoing Réparateur - avocat et beurre de karité

Message par Aisling Mar 16 Aoû 2016 - 13:21

Le Chat: j'ai arrêté d'utiliser de l'après-shampooing, ça me poisse les cheveux une fois sur deux. Je les utilise avant le shampooing, comme ça pas de risque de poissage.

J'ai testé l'an dernier celui à l'aloe vera et à l'hibiscus et celui au citron et à l'abricot. Ils sentaient bons et ils fonctionnaient bien.

_________________

Membre du club des A ultra brillants avec Aphelion et Alien
Dinosaure (autoproclamée) du Concile des Chevelues Tricoteuses




                             [Alverde] Après-shampoing Réparateur - avocat et beurre de karité 70d58710
Aisling
Aisling
Grande Gourou des tarés du bulbe


Revenir en haut Aller en bas

[Alverde] Après-shampoing Réparateur - avocat et beurre de karité Empty Re: [Alverde] Après-shampoing Réparateur - avocat et beurre de karité

Message par Invité Mar 16 Aoû 2016 - 13:26

Pendant un moment j'ai tourné sans AS, mais j'avais vraiment plus de casse ensuite au brossage, et les cheveux étaient moins beaux.
Ça me va d'utiliser de l'AS, c'est juste que c'est un peu le parcours du combattant d'en trouver qui me va, parce qu'il faut vraiment vraiment qu'il ne soit pas trop riche, mes cheveux saturent super vite, et du coup souvent les AS du commerce ne vont pas sauf exceptions (par exemple Lovéa et Nature's Gate, mon podium AS).
Mais comme j'ai une copine qui tambouille, elle me fournit régulièrement en AS maison, et ils sont parfaits pour moi.
Effectivement, quand un produit était vraiment trop riche, ça m'est arrivé de l'utiliser avant le shampoing, et ça allait. Mais je perds un peu de l'effet démêlant que je recherche, c'est ballot.

Je note pour ceux que tu conseille, merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Alverde] Après-shampoing Réparateur - avocat et beurre de karité Empty Re: [Alverde] Après-shampoing Réparateur - avocat et beurre de karité

Message par Aisling Mar 16 Aoû 2016 - 13:39

Est-ce que par hasard on peut trouver des DM ou la marque Alverde dans les aéroports allemands pour ceux qui savent? Je vais passer par l'aéroport de Francfurt prochainement et tu me donnes envie de me ravitailler en Alverde.

Chat: celui a l'aloe vera, à mon souvenir, n'était pas trop riche. Il te conviendra peut-être?
Alverde fait également des soins hydratants sans rinçage vraiment bien et pas trop chers: ils sont moins riches que les après-shampooings (très hydratants et peu nourrissants). Je ne sais pas si tu serais intéressée...

_________________

Membre du club des A ultra brillants avec Aphelion et Alien
Dinosaure (autoproclamée) du Concile des Chevelues Tricoteuses




                             [Alverde] Après-shampoing Réparateur - avocat et beurre de karité 70d58710
Aisling
Aisling
Grande Gourou des tarés du bulbe


Revenir en haut Aller en bas

[Alverde] Après-shampoing Réparateur - avocat et beurre de karité Empty Re: [Alverde] Après-shampoing Réparateur - avocat et beurre de karité

Message par Invité Mar 16 Aoû 2016 - 14:26

Arf j'en avais parlé ici https://www.leschevelus.com/t12418-alverde-apres-shampooing-reparateur-avocat-raisin-cheveux-abimes-et-cassants

je n'avais pas mis karité mais raisins dans la présentation ^^
mais c'est bien la gamme mauve/violette

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Alverde] Après-shampoing Réparateur - avocat et beurre de karité Empty Re: [Alverde] Après-shampoing Réparateur - avocat et beurre de karité

Message par Invité Mar 16 Aoû 2016 - 14:32

Nan nan, c'est pas le même. J'avoue, la différence est subtile.
Le mien c'est ça :
[Alverde] Après-shampoing Réparateur - avocat et beurre de karité 4010355018168-730412_org

Le tien, c'est lui :
[Alverde] Après-shampoing Réparateur - avocat et beurre de karité DSC00380

J'admets que franchement, mais bon Rolling Eyes

Aisling, désolée, j'ai pas de réponse pour ta question des aéroports.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Alverde] Après-shampoing Réparateur - avocat et beurre de karité Empty Re: [Alverde] Après-shampoing Réparateur - avocat et beurre de karité

Message par Invité Mar 16 Aoû 2016 - 14:40

ah ouais! Décidément, entre ça et le Lovea qui a des formules différentes selon les formats! huh Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Alverde] Après-shampoing Réparateur - avocat et beurre de karité Empty Re: [Alverde] Après-shampoing Réparateur - avocat et beurre de karité

Message par Invité Mar 23 Aoû 2016 - 14:15

Bon ben je confirme que cet AS n'est pas du tout ma tasse de thé. J'ai les cheveux raplaplas et qui regraissent super vite quelle que soit la méthode utilisée : en avant shampoing, en mettant moins d'AS, en rinçant mieux, en ajoutant un rinçage au vinaigre... rien n'y fait.
Je ne pense même pas terminer mon flacon, et j'hésite franchement à retester un AS Alverde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Alverde] Après-shampoing Réparateur - avocat et beurre de karité Empty Re: [Alverde] Après-shampoing Réparateur - avocat et beurre de karité

Message par Invité Lun 29 Aoû 2016 - 20:13

c'est l'as que j'utilise en ce moment, il faut vraiment que je le rince bien et dans ce cas il va super bien ! mais si je le cumule avec le masque et le produit avant shampoing c'est beaucoup trop pour mes cheveux fins

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Alverde] Après-shampoing Réparateur - avocat et beurre de karité Empty Re: [Alverde] Après-shampoing Réparateur - avocat et beurre de karité

Message par elliandra Lun 29 Aoû 2016 - 21:20

je l'es utiliser en leave en en micro quantité
elliandra
elliandra
Cousin Machin


Revenir en haut Aller en bas

[Alverde] Après-shampoing Réparateur - avocat et beurre de karité Empty Re: [Alverde] Après-shampoing Réparateur - avocat et beurre de karité

Message par Invité Lun 30 Jan 2017 - 1:48

Bon ben j'ai enfin réussi à terminer mon flacon. Finalement ça va quand c'est super dilué, mais je perds en démêlage.
Conclusion : merci Alverde, mais non Rolling Eyes
J'ai acheté un autre AS de la même marque, je vous redirai ça plus tard.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Alverde] Après-shampoing Réparateur - avocat et beurre de karité Empty Re: [Alverde] Après-shampoing Réparateur - avocat et beurre de karité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum